S Y L V I A H A N S M A N N 3 bis rue Labbé F 34 000 Montpellier tel 00 33 (0)4 67 42 59 40

mobil06 76 11 13 92

e mail :sy@laballerouge.com

The Skin Of Couloured Light

CV

LE FRUC

Nos véhicules de promotion FIAC 2003

Biennale de Shumen 2006

Aller - Retour pdf

INDICE - Trains De Culture pdf

Siehst Du Was ....pdf

Art en Symbiose

LE JARDINAGE PHOTOGRAPHIQUE

............ avec ib devenez collectionneur d'art

... l’idée de la «co-présence».Plus que la présence à distance __ «Téléprésence d’un objet simultané, me parait tout à fait révélateur du Principe très contemporain de la «délocalisation» ....
Paul Virilio sur le projet «La Balle Rouge»

En 1994 Sylvia Hansmann entame un travail sur la diversité autour de la terre et les réseaux naturels et culturels qui l’entourent.

Lors d’un voyage en Chine et en Australie et pendant ses déplacements en Europe elle posait une balle rouge comme point de repère dans ses photos.

En réalisant ce projet, une exposition avec des milliers de photos fut montrée à la Galerie Schüppenhauer à Cologne, Sylvia Hansmann s’aperçu de l’importance de ce signe, qu’elle avait choisit de façon intuitive. En effet, la forme ronde rouge apparaît dans la nature et dans les cultures de toutes les époques, elle traverse toutes les préoccupations humaine, les objets de culte, les oeuvres d’art, la communication, ainsi que les objets utiles et banals.

Comme le soleil, qui se lève et se couche, des fois présent par son absence, la forme ronde rouge fait tourner autour d’elle les projets de Sylvia Hansmann.

Rattaché à ce signe universel elle traite le tout qui constitue notre vie, des réalités bien visible, l’inconnue que nous imaginons en tâtonnant dans le noir, le superficiel ou le spirituel.

Comme les sciences modernes et la communication le projet de La Balle Rouge ne se développe pas de façon linéaire, il se comporte comme un organisme vivant et complexe. Les oeuvres se chevauchent et chaque pièce est point de départ pour un nouveau système stellaire en expansion permanente dans toutes les directions.

Pour l’instant (en 2006) en restant sur le même terrain, Sylvia Hansmann a sortit la balle du jeu, pour attirer davantage l’attention aux actes, gestes, et mouvements qui s’organisent autour du vide.

deutsch
Oeuvre Sans Papier 2007
Breathing 2007

 

 

 

 

 

 

COMPOSTITION

 

 

Les Tas De Terre

les liens

Au Soleil Levant 1% Kunst am Bau

Dischi Solari Alla Biennale Di Venecia

Les Soleils Et Le Grand E

LES BLEUS