LE JARDINAGE PHOTOGRAPHIQUE

Avec des plantes, des légumes, des photos de plantes et de paysages Sylvia Hansmann propose un atelier de jardinage photographique, où les procédés de la photographie font pousser, superposent, agrandissent et décomposent.
Un «jardin en mouvement» poussera sur les murs voûtés «A La Barak». En lumière, - les plantes seront mises comme diapositive dans les projecteurs, pour grandir d’un coup; projetés aussi sur d’autres plantes, les jardiniers ou tout autre matière fertile à la création - ce jardin se prêtera à des prises de vue de près et de loin, en pose ou en mouvement.
Selon Gilles Clément l’observation est un des outils du jardinier et évidemment aussi celui du photographe. Les deux, le jardinier et le photographe se rejoindront dans la proposition d’atelier de Sylvia Hansmann en utilisant en commun cet outil primordiale au développement de la conscience.
L’atelier se déroulera le weekend du 13/14 juin «A La Barak».
Les participant peuvent apporter des fruits, légumes, plantes de leur choix, des diapositives de plantes et paysages (aussi des ratés, que nous pourrons découper) et leur appareil photo, numérique de préférence.
Nous allons travailler sur des projections dans l’espace avec plusieurs projecteurs, la prise de vue de ces projections et ensuite le recadrage de ces images sur l’ordinateur.
Une sélection des images du jardinage photographique rejoindra, le 19 et 20 juin, le jardin du FRUC où elles seront, projetées à leur tour dans les plantes, présentées au public.

SYLVIA HANSMANN

En cas de problème pour ouvrir ce mail :

http://www.laballerouge.com/jardinage.photo/stage.jardin.ph.htm

 

S T A G E